Ma première partie : Bah, en temps que seule débutante sur 4 j'ai pas mal galèré. Entre essayer de nourrir mon peuple à chaque tour, collecter des matériaux, me positionner au bons endroits en premier, construire mes huttes et collecter les bonnes cartes civilisation, bien, j'ai ramé tout le long du jeu sans vraiment bien comprendre pour finir bonne dernière (mais pas si loin en fait !)
Les suivantes : Ça y est j'ai enfin compris le mécanisme, le besoin d'équilibrer tous les niveaux de développement et tout et tout. Du coup j'arrive à aller dans le sens ou le veux... M'enfin, faut dire aussi que je suis en veine niveau "jets de dés" du coup, j'arrive sans forcer à me hisser en seconde place malgré les belles constructions des autres ou leurs superbes collections de cartes civilisation. A reessayer, donc, pour voir si il n'y aurait pas par hasard un peu trop d'intervention de la chance dans le jeu...
Coté matériel : Belle boite et beau matos comme les précédents jeux Filosofia. Plateau un peu grand pour ce qu'il y a à y faire mais, le matériel est beau (ah, le pot à dés en cuir !), les dessins sont chouettes et le tout est assez lisible. Par contre, l'aide de jeu est masquée par notre propre tas de cartes civilisation, on arrive rapidement à remplir les 5 espaces prévus pour les constructions et on fait facilement 2 ou 3 tour de la piste de scores du coup pour voir rapidement le premier ou le dernier c'est pas aisé. Mais bon, le jeu tourne et c'est déjà pas mal !
Titre : L'âge de pierre
Créateur : Michael Tummelhofer
Editeur : Filosofia (Hans im Glück)
Année : 2008
Type de jeu : Placement/Développement
Age : à partir de 10 ans
Joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 40 à 80 minutes
Prix moyen : 38 €
A qui il appartient : Gilles et Mariette
Chez qui il est en ce moment : Gilles et Mariette
Unlock Short Adventures 11 - le Chant des Embruns
Il y a 2 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire